Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[tuto] Créer une boutique avec Showcase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avelorn Index du Forum -> Communautée. -> Tutos.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adkos

Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 00:57 (2011)    Sujet du message: [tuto] Créer une boutique avec Showcase Répondre en citant

Voici un petit topic pour bien utiliser Showcase, un plug-in qui vous permettra de faire des boutiques de manière plus simple et plus belle que Chestshop.

1°) Pour commencez, placez une demi-dalle où vous voulez, de la matière que vous voulez. Sur l'exemple, j'ai choisi le bois, mais les demi-dalle de pierre ou de cobblestone marchent aussi.
Comme indiqué sur le screenshot, deux demi-dalles l'une sur l'autre ne fonctionnent pas !

2°) Cette demi-dalle servira de socle d'exposition.
Prenez dans vos mains l'objet que vous voulez vendre ou exposer, ici un lingot d'or.

3°) Accroupissez-vous, et faites un clique droit sur la demi-dalle. Vous devriez voir un texte violet apparaitre, comme sur le screen ci-dessous (ATTENTION ! LE PLUG-IN SERA BIENTÔT TRADUIT EN FRANÇAIS !!!).

La boite de dialogue vous invite à choisir le type de showcase que vous voulez. Vous avez au choix :
- basic, qui vous coutera 0.00 PO (gratuit quoi), qui vous permet de simplement exposer vos objets sans les vendre. Pour la déco quoi.
- finite, gratuit lui aussi, qui mettra vos objets en vente.

Pour faire votre choix, il vous suffira de taper "basic" ou "finite", exactement comme si vous parliez, en appuyant sur la touche de dialogue avant. Oui, vous devez "répondre" au plug-in Smile

4°) Si vous avez choisi "basic", ça s'arrête là pour vous. L'objet apparaitra sur la demi-dalle, personne ne pourra le ramasser, et il ne disparaitra pas après 5 minutes. Allez à l'étape 7.

Si vous avez choisi "finite", le texte violet vous posera d'autre questions auxquelles il faudra répondre : prix par objet, et quantité d'objets que vous voulez vendre.
Pour le prix, inutile de préciser la devise.
Dans mon exemple, je veut vendre mes lingots pour 0.20 PO chacun. Je tape donc juste "0.20", pas "0.20 PO".
Pour la quantité, j'ai choisi 4.

5°) Pour acheter un objet sur un showcase, donnez un coup de poing dans la demi-dalle.
Vous verrez un texte violet apparaitre vous disant le nombre d'objets dans le showcase et le prix par objet. Tapez la quantité que vous voulez acheter.
Si vous ne souhaitez rien acheter, éloignez vous du showcase, ou tapez "0" comme quantité.

6°) Les commerçants peuvent recharger leurs showcase en faisant un clic-droit dessus. Un texte violet apparait en demandant d'entrer une valeur positive pour ajouter des objets, ou une valeur négative pour en retirer.

7°) Pour retirer un showcase, il vous suffit de vous accroupir, et de faire un clic-droit sur la demi-dalle. Vous récupérerez votre ou vos objets.

En clair, clic-droit sur la demi-dalle, puis laissez vous guider !

NOTES :
- Vous gagnerez l'argent d'une vente dès qu'elle sera faite. Si vous n'êtes pas connectés à ce moment là, vous le gagnerez à votre prochaine connexion.
- La demi-dalle est protégée contre la casse. Les voleurs ont donc AUCUN moyen de voler vos objets Smile

Dernière édition par Adkos le Mar 30 Aoû - 01:26 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 00:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlo
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 01:00 (2011)    Sujet du message: [tuto] Créer une boutique avec Showcase Répondre en citant

Superbe tuto pour un superbe plugins , je m'incline Very Happy !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11 (2018)    Sujet du message: [tuto] Créer une boutique avec Showcase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avelorn Index du Forum -> Communautée. -> Tutos. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation